L'application informatique fédérale d'Aide au Développement et à l'Organisation des Clubs de tennis affiliés FFT.
L'outil ADOC offre aux clubs une configuration de base à partir de laquelle il peut réaliser les opérations essentielles de gestion de licences (enregistrement de licences, validation des paiements...), d'attribution des niveaux des enfants de 10 ans et moins (galaxie tennis), d'inscription des équipes dans les championnats interclubs, de saisie des matchs libres, de demandes d'homologations de tournois, etc.
Des fonctionnalités "optionnelles" sont également proposées dans cette application et pourront suivant les choix faits par le club, être utilisées ou non. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment :
Gestion des adhérents (formules d'adhésion...)
Communication vers ses adhérents
Réservation en ligne des courts
Gestion de l'enseignement
Gestion financière (enregistrement de paiements, enregistrement et suivi de budget, suivi de remise de chèques, paiement en ligne...)
Plusieurs acteurs d'un même club peuvent avoir un accès personnalisé à l'application suivant des droits qui leur sont affectés par le super administrateur choisi par le club. Chaque acteur peut ainsi participer via l'outil au développement de son club. Par ailleurs, si le club choisit de mettre en ligne la réservation de ses courts et/ou l'inscription aux formules d'adhésions, chaque adhérent pourra à l'aide du login - mot de passe de son propre espace du licencié, acccéder à l'Espace Adhérent de son club et ainsi réserver via le net le court de son choix.
Le Super Administrateur peut affecter des droits d'accès à l'application (en qualité d'acteur de la vie du club) à une ou plusieurs personnes en fonction dans le club.
Il existe plusieurs profils d'accès différents à ADOC, chaque profil ayant des droits spécifiques :